Je te donne 5 idées de projets créatifs à faire pendant les vacances de Noël. La période des fêtes est souvent synonyme de calme et de temps pour moi. Du temps créatif de qualité que j’aime partager avec mes fils ou avec une amie ou encore en solo, je n’ai pas vraiment de limites dans mes activités. De plus, comme je suis toujours super sage, le père Noël m’apporte souvent du matériel créatif (gniiiiiiih).

Projets créatifs trop cute : des décorations en papier

Qui n’aime pas s’entourer de petites meugnonneries adorables attachantes à attacher dans son sapin de Noël ?! Avec mes fils, chaque année, nous créons quelques petites décorations que je conserve précieusement. Certaines survivent au passage du temps et d’autres ont besoin d’un peu d’amour et de colle.

Projets créatifs pour décorer ton sapin

Aussi, j’ai créé des décorations en papier, et chaque année de nouveaux animaux trop mignons viennent s’ajouter à notre collection.

Ce moment partagé est bien plus que juste créer ensemble, c’est devenu notre tradition.

Si tu veux toi aussi créer tes propres décorations et leur boite de rangement, ça se passe par ici.

Préparer un nouvel art journal

Souvent, la nouvelle année est synonyme de nouveau carnet créatif. C’est le besoin de laisser derrière soi ce que je ne veux plus traîner avec moi. J’ai besoin de renouveau.

projets créatifs
Atelier en ligne pour préparer son nouvel art journal https://www.buymeacoffee.com/explorationcrea/posts

Aussi j’aime préparer mon nouvel art journal pendant cette période de transition. J’aime :

  • Décorer la couverture
  • Trouver mon mot phare
  • Faire un vision board
  • Créer une première page
  • Ecrire spontanément

Et ça tombe bien c’est exactement ce que je te propose dans l’atelier d’hiver 2022 “Une année de couleurs” disponible dans l’abonnement des Exploratrices des paillettes.

La première semaine de janvier, je me retrouve avec du temps pour moi et je crée dans ce nouvel art journal qui a un goût de nouveautés et de possibilités infinies pour des projets créatifs.

Si tu as envie d’aller plus loin dans ton art journal, je te suggère de lire Les 10 tendances en art journaling pour 2023. Tu y trouveras de nombreuses idées pour plusieurs projets créatifs à développer.

3 petits projets créatifs :

Pour moi, il y a 3 petits projets à faire facilement

1 – Cartes de voeux : C’est le moment d’utiliser cette tablette de peinture aquarelle qui prend la poussière. Un motif facile : peins des ronds colorés de différentes tailles et couleurs. Laisse sécher. Ensuite au stylo gel (tu sais ceux qui prennent la poussière depuis que tu ne fais plus de Bujo), trace des traits ou dessine des flocons. Et voila ! CHBAM ! Cartes faites, il ne te reste plus qu’à écrire un gentil message à tata Marie <3.

2 – Pages de scrapbooking : Tout le monde dort dans la maison et se repose ? Il est grand temps que tu utilises ces blocs de papier d’Action que tu collectionnes. Une page facile : prends un papier à motif, colle dessus une grande bande papier Kraft (le papier Kraft c’est la vie, après les paillettes), puis 1 ou 2 ou 3 photos dessus. Enfin écrit au stylo bic noir la date, ce qui se passait et comment tu t’es sentie à ce moment là.

3 – December Daily : C’est le projet que tu veux faire chaque année. Un December Daily est un mini album de scrapbooking dans lequel on vient célébrer chaque jour de décembre. Tu le prépares depuis début novembre et il est prêt à remplir. Puis le mois de décembre est arrivé, il y a eu le rhume d’Homme suivi de la gastro, tu t’es retrouvée à courir dans tous les sens et ton December Daily s’est retrouvé remisé dans un coin de ton bureau. C’est LE moment de le finir, imprime des photos, sors tes petits trésors glannés et go ! Remplis-le.

Bref, il y a plusieurs projets que tu peux créer et avec lesquels tu peux t’amuser. As-tu quelque chose que tu apprécies particulièrement de créer pendant cette période ? Laisse-moi savoir en commentaire !

(Visited 116 times, 1 visits today)

Partager son avis et ses paillettes

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *